Le Blog-Notes

Une pensée libre

HK, quelques Saltimbanks, Jay et Benlo

Posted by Lionel Sugier sur 13 janvier 2017

 

L’été dernier, je rencontre Stéphane au Festival du Rythme de Saint Jean du Pin, il me dit qu’une association d’Alès, Melting Pop, cherche une salle pour un éventuel concert de HK et les Saltimbanks. Stéphane connaît bien Saint Christol lez Alès, commune où j’ai l’habitude d’habiter, et sait qu’à la Maison Pour Tous de Saint Christol il y a une salle qui peut accueillir un tel concert. Je lui réponds que non seulement c’est possible, mais plus que souhaitable, connaissant un peu HK et notamment sa chanson « On lâche rien » vedette des Nuits Debout et des manifs contre la loi El Kohmri. Si les membres de l’association dont je fais partie, Clarté et Démocratie pour Saint Christol lez Alès, sont d’accord, on organisera le concert en partenariat avec Melting Pop. On pourra louer la salle au prix réservé aux associations de la commune, et on sait comment faire pour avoir le matériel (bars, barrières…).

Et voilà, c’est parti, aujourd’hui on est une trentaine de bénévoles de tous âges, moitié Melting Pop moitié Clarté et Démocratie, et le concert aura lieu le vendredi 20 janvier à 20h30 à la Maison Pour Tous. L’affiche ci-dessus dit presque tout, sauf qu’il y aura une prévente à Saint Christol aussi, à la Maison Pour Tous du lundi 16 au jeudi 19 janvier de 18h à 19h30. La prévente c’est intéressant parce que les billets d’entrée sont à 10€ (au lieu de 15 le soir du concert).

La première partie sera assurée par Jay et Benlo. Ils seront deux, Justine et Loïc (Justine est de Saint Christol, lycéenne à Prévert, Loïc je sais pas), ils proposent des reprises mais aussi leurs compositions.

Et si vous ne connaissez pas HK, allez voir sur le net ou sur ma page facebook (Lionel Sugier) ou sur celle de Mouss Alès (Mouss, c’est le président de l’association Melting Pop)…

Les Saltimbanks ne seront pas au complet, ils seront 6 au lieu de 8, mais l’énergie et l’enthousiasme seront au rendez-vous.

HK et (quelques) Saltimbanks à Saint Christol, c’est la fête militante. Ou le militantisme festif. Ou juste du militantisme. Ou juste la fête.

Venez nombreux-nombreuses, et encore plus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :