Le Blog-Notes

Une pensée libre

La plus belle chanson du monde de la semaine (12)

Posted by Lionel Sugier sur 21 février 2015

note guitare images

Hey Joe, par The Jimi Hendrix Experience (1966), chanson attribuée à Billy Roberts. C’est le premier 45 tours de Jimi Hendrix, on retrouve le titre en 1967 dans l’édition américaine de Are You Experienced ?

Je vous conseille également la version mariachi, très décalée, de Willy DeVille, dans Backstreets Of Desire (1992) et (live) (1993). Bashung a aussi repris Hey Joe avec les paroles françaises écrites pour Johnny Hallyday (rien à voir avec les paroles originales, dommage) en bonus studio sur le disque Live Tour 85.

2 Réponses to “La plus belle chanson du monde de la semaine (12)”

  1. Serge said

    Dire que si je l’avais citée il y a quelques semaines, j’aurais fait figure de « précurseur », alors que là, je passe juste pour un opportuniste… Tant pis pour les pisse-vinaigre et les pros de la critique spécieuse, j’assume.
    Juste pour l’harmonie entre les sonorités de la voix et et des accords de l’instrument : solitary man par Johnny Cash (paroles et musique de neil Diamond).

    Et juste pour la légende: il aurait existé une version duo neil Diamond/johnny Cash; enregistrement pirate qui n’a à ce jour jamais connu de diffusion. On peut rêver…

    Allez… I walk the line.

    • Trois soirées consacrées à Johnny Cash la semaine dernière… On t’a pas vu Serge… Ton mentor parle d’opposition constructive, moi pas. La nouvelle municipalité fait ce qu’elle veut. Quand ça me plaît, j’y vais.

Laisser un commentaire